Les Fomorii



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fomorii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angialina Herety
Lignée de

Lignée de
avatar

Messages : 237

Feuille de personnage
Ethnie: Sorcier
Age & Rôle: 27 ans // Directrice
Puissance Magique:
4000/5000  (4000/5000)

MessageSujet: Les Fomorii   Jeu 11 Fév - 21:30

Les Fomorii


En tant qu’êtres humains, les sorciers sont physiquement constitués comme tel et disposent d’un hémisphère cervical dominant, celui-ci déterminant leur aptitude à être gaucher ou droitier. Ainsi, les sorciers dont l’hémisphère droit de leur cerveau gère leur magie, ils la canaliseront grâce à leur baguette tenue de leur main gauche et réciproquement pour l'hémisphère gauche.

Néanmoins, certains sorciers se voient, dès la naissance, nantis d’une particularité peu commune que tout sorcier s’accorde à qualifier de tare : leur magie n’est pas régie par une seule moitié de leur cerveau mais par les deux, entraînant de nombreuses conséquences plus ou moins menaçantes comme celle de faire une magie non contrôlée et dangereuse. Face à cette caractéristique génétique qui ne peut être ni maîtrisée ni éradiquée, le gouvernement décide de prendre les mesures qui s’imposent et bride les pouvoirs des enfants Fomorii dès leur naissance sous le prétexte qu’ils ne répondent pas à un idéal sorcier. Profondément indignés de voir leurs enfants ainsi mutilés mais incapables d’aller à l’encontre du ministère, les Fomorii (fomorius au singulier) s’expatrient peu à peu du monde magique et trouvent refuge sur une île déserte au large de la côte britannique qu’ils parviennent à protéger par un sortilège d’illusion pour y fonder leur communauté. Les Fomorii considèrent leur « différence » comme un handicap, une malédiction, car malgré leur bonne volonté et leurs efforts de rigueur et de concentration, ils ne parviennent pas à gérer leur magie… Mais ainsi isolés des sorciers et des moldus, ils vont voir leur population se développer et leur particularité génétique perdurer au ffil des siècles et survivre malgré les difficultés à l’intolérance des sorciers.

Aujourd’hui, avec la constitution du nouveau ministère, la politique intérieure change et les lois aussi ! Il a été décidé par décret que les Fomorii, où qu’ils soient, n’avaient aucune raison de fuir leur patrie et pouvaient dors et déjà revenir vivre sur le sol de leurs ancêtres en toute légitimité. Et pour leur permettre de s’intégrer plus librement à la Communauté Magique, étant donné qu’ils n’ont toujours pas trouvé le moyen de contrôler leurs pouvoirs, le ministère a prévu diverses dispositions dont celle de leur accorder le droit de posséder deux baguettes magiques et celle, pour les jeunes Fomorii, de suivre l’enseignement d’ « Escrimagie » prodigué aux établissements Poudlard et Hespérides qui leur permettra d’apprendre à maîtriser et optimiser leur pouvoir spécifique.

Bien que le phénomène soit rarissime, il existe quelques sorciers « non Fomorii » capables de pratiquer l’Escrimagie, c'est-à-dire se livrer à la magie au moyen de deux baguettes. Ceci dit, cette pratique requerrant un maximum d’énergie magique et de concentration, elle est au plus haut point épuisante physiquement et mentalement et donc très peu utilisée.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Fomorii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aura Sperata, le souffle de l'espoir ::  ::  :: Contexte & Ethnies :: Histoire des Ethnies-