Contexte d'Aura Sperata



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte d'Aura Sperata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May Lee
Origine de

Origine de
avatar

Messages : 3645

Feuille de personnage
Ethnie: Sorcier
Age & Rôle: 27 ans // Dirigeante d'AS
Puissance Magique:
5000/5000  (5000/5000)

MessageSujet: Contexte d'Aura Sperata   Sam 16 Mai - 12:29


Résumé des évènements passés :


L’année qui vient de s’écouler fut loin d’être un long fleuve tranquille… Divers évènements plus ou moins marquants ont favorisé les Mangemorts dans leur quête vers le pouvoir, c’est certain, mais le coup d’éclat capital qui leur aura permis d’accéder à une étape de transition déterminante pour l’avenir du monde magique fut la terrible bataille des cachots de Poudlard-Durmstrang dont l’issue du combat qui opposait May Lee et ses alliés à Evangeline Herety et ses partisans fut un avènement pour ces derniers et une fatalité pour les défenseurs de la politique égalitaire.

May Lee, Directrice de l’école et membre leader de l’Aura Sperata qui lutte activement contre les Mangemorts, fut laissée pour morte et disparut du tableau politique, plongeant le Ministère, et plus particulièrement le bureau des Aurors, dans une situation de crise qui aura pour conséquence d’affaiblir l’unité et de ralentir leurs opérations d’offensive. De son côté, Evangeline, la plus cruelle mangemort de ce siècle, digne successeur de feu Lord Voldemort tombé dix ans auparavant, secondée par sa sœur jumelle Angialina, savoure son nouveau statut de Directrice de l’école qu’elle vient de s’octroyer, cette position stratégique la gratifiant d’un pouvoir non négligeable sur le monde magique et lui permettant d’élaborer en toute impunité de noires desseins contre le Ministère. Le climat qui règne alors entre les murs du château est funeste pour les élèves qui se voient pris pour cible de jeux morbides… Quant aux professeurs, quelle que soit leur prise de position, ils se gardent bien de se manifester !

Chez les Aurors, on continue pourtant à lutter ! Jeff Wismer, Directeur du Bureau des Aurors, parvient tant bien que mal à ressouder son unité malgré la douleur de la perte de son amie May. Après quelques tentatives peu fructueuses menées contre les dirigeants de l’école Poudlard-Durmstrang, ses efforts se voient enfin récompensés lorsqu’il réussit l’exploit de capturer Evangeline. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, qu’elle n’est pas sa surprise lorsque May refait surface – sans sortir de la clandestinité à laquelle elle s’est astreinte – après un an d’absence. La chance semble sourire à nouveau aux Aurors qui entrevoient alors la perspective d’éradiquer le mouvement mangemort, d’autant que May accepte de reprendre sa place de leader de l’Aura Sperata.




Contexte actuel :


Malheureusement pour eux, c’est sans compter sur un nouveau coup du sort : Evangeline parvient, grâce à la complicité active de sa sœur Angialina à la tête d’un groupe de partisans, à s’échapper des geôles ministérielles où Jeff Wismer la retenait prisonnière. C’est à nouveau la débâcle au Ministère et Evangeline en profite pour rassembler ses adeptes et frapper un grand coup, un coup dont le Ministère de la Magie ne se relèvera pas ! La lutte fut acharnée, violente mais les Mangemorts auront raison de leurs ennemis et ils réussissent finalement à prendre le contrôle du pays, Evangeline se proclamant Ministre de la magie.

Les Mangemorts bénéficient à présent de toute la puissance du Ministère. Ils ont le pouvoir d’utiliser des maléfices violents sans avoir peur d’être identifiés ou envoyés en prison. Ainsi, en accord avec ses principes, Evangeline n’hésite pas à révolutionner le monde magique et à établir ses propres lois ! Elle commence alors par fermer les frontières et renvoyer les ressortissants étrangers dans leur pays d’origine, faisant de l’Angleterre un état autarcique. Puis, jugeant les lois édictées par les ministres précédents non conformes, elle en rédige de nouvelles : c’est ainsi que voit le jour un nouveau Code National de la Magie qui, pour les grandes lignes, prend des mesures contre les nés moldus et les sorciers de sang-mêlé (Code National de la Magie).

Une chose en entraînant une autre, les moldus sont peu à peu chassés de leur demeure et parqués dans des camps, lesquels ont au préalable subi des sortilèges d’illusion puissants pour leur donner l’apparence de villes paisibles afin de préserver une discrétion absolue sur ces rafles. Parallèlement, de nouvelles ethnies, jusque là cachées par le Ministère à cause du danger qu'elles représentent, sont alors affranchies par Evangeline et peuvent désormais vivre en toute liberté dans le monde magique.

Concernant l'enseignement des enfants, Evangeline, dorénavant Ministre de la Magie, scinde l'établissement scolaire en deux écoles : Poudlard enseignera une magie générale aux jeunes sorciers de premier cycle (de la 1ière à la 4ième année) et l'Institut des Hespérides inculquera une magie plus ciblée sur la magie noire aux étudiants plus âgés. Elle confie la Direction de ces établissements à sa sœur Angialina qui, à l'instar de sa jumelle, ne manquera pas de servir ses nouvelles fonctions d'une poigne de fer... Conformément au Code instauré par le nouveau ministre, l'école accueillera donc désormais les enfants jugés de "sang mêlés" qui devront se plier aux exigences de leurs camarades de "sang pur" ainsi que les ethnies nouvellement intégrées dans le monde magique, à savoir les Spiramages et les Fomorii. Tous les enfants né moldus sont renvoyés de l'école.

Menée par May Lee, une poignée d'enseignants, fermement opposée à ces réformes qu’ils jugent discriminatoires et totalitaires, et à la réinsertion des Spiramages, décide alors de réunir les élèves exclus afin de leur donner dans la clandestinité l'enseignement auquel ils estiment avoir droit, en toute connaissance des conséquences encourues si leur trahison venait à être découverte par les Mangemorts... Le lieu où ils donnent leur enseignement est farouchement tenu secret et un dispositif de protection a été mis en place afin de dissimuler les actions magiques des enfants encore sous le joug du sortilège de la Trace.

Dans le même temps, la résistance s'organise tant bien que mal. May, soutenue par quelques amis fidèles mais sans pour autant sortir de la clandestinité, compte bien faire renaître le mouvement Aura Sperata afin de lutter contre les mangemorts et parvenir à faire tomber Evangeline.

Vous voici acteur d’un univers cruel et inique où la loi du plus fort sert la cause des tyrans. Mangemort ou membre de l'Aura Sperata, neutre ou étudiant, la guerre fait rage et n'épargne ni les uns ni les autres... Certains font la guerre pour reconquérir la paix, d’autres pour conserver leur main mise sur le monde magique mais au final, c'est vous qui faites l'histoire !

_______________________________________________


May Lee rejoins nous, rejoins l'Aura Sperata !


Dernière édition par May Lee le Mar 19 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aura-sperata.actifforum.com
Holly Prescott
Origine de

Origine de
avatar

Messages : 1274

Feuille de personnage
Ethnie: Sorcier
Age & Rôle: 15 ans // Paria
Puissance Magique:
1350/5000  (1350/5000)

MessageSujet: Re: Contexte d'Aura Sperata   Lun 25 Jan - 10:48

La résistance s'organise peu à peu, certes, mais au Ministère, on a de l'ambition ! Et des projets audacieux...

Evangeline Herety, Premier Ministre de Grande Bretagne, ne compte pas se contenter de végéter sur son petit trône britannique et entend bien élargir son idéologie et la domination mangemort aux territoires voisins.

Elle publie donc un décret pour informer son peuple de cette décision et des modifications qu'elle entraîne au sein du gouvernement, sans auparavant avoir officiellement rabaissé au rang d'esclaves tous les moldus, nés moldus et sang-mêlés du pays.


Si certains pensaient avoir touché le fond, ils vont vite déchanter...

_______________________________________________


Merci, Parker, pour avoir su exactement quoi mettre dans la bulle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aura-sperata.actifforum.com/fiches-acceptees-f103/cathy-c
May Lee
Origine de

Origine de
avatar

Messages : 3645

Feuille de personnage
Ethnie: Sorcier
Age & Rôle: 27 ans // Dirigeante d'AS
Puissance Magique:
5000/5000  (5000/5000)

MessageSujet: Re: Contexte d'Aura Sperata   Jeu 11 Fév - 11:53

Suite à la publication des deux derniers décrets, les enfants moldus sont accéptés au sein de Poudlard et des Hésperides. Ils seront tenus d'obéir à tous sorciers, quelque soit l'ordre donné.

_______________________________________________


May Lee rejoins nous, rejoins l'Aura Sperata !
Revenir en haut Aller en bas
http://aura-sperata.actifforum.com
Angialina Herety
Lignée de

Lignée de
avatar

Messages : 237

Feuille de personnage
Ethnie: Sorcier
Age & Rôle: 27 ans // Directrice
Puissance Magique:
4000/5000  (4000/5000)

MessageSujet: Re: Contexte d'Aura Sperata   Sam 13 Fév - 11:51



_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte d'Aura Sperata   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte d'Aura Sperata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aura maléfique , combat ? ... ( libre )
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Le premier de nous deux qui l'aura aura une tapette (Grifter)
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Tant qu'il y aura des femmes... [PV Shy & Taki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aura Sperata, le souffle de l'espoir ::  ::  :: Contexte & Ethnies :: Histoire d'Aura Sperata-